Accueil / Entreprise /

AVM digitalise sa logistique grâce à A-SIS

, par Stratégies Logistique

Un an après la mise en place opérationnelle de maGistor, AVM, chargée de diffusion et la distribution de livres, DVD et CD chrétiens pour la Communauté de l’Emmanuel constate un gain de 9 % de productivité/horaire.

Implanté à Paray-le-Monial en Bourgogne depuis 35 ans, la société AVM sert 2500 clients professionnels et 40 000 clients particuliers. En 2017 l’entreprise décide la refonte du système d’information de l’entreprise et intègre la solution maGistor début 2018.

Le WMS a permis d’optimiser l’espace de stockage des 4 200 m2 de l’entrepôt pour gagner de la place en plus de disposer d’une traçabilité des produits avec un ordonnancement fin. AVM connaît ainsi en temps réel l’état de ses flux logistiques.

Indispensable

Parallèlement, maGistor a également permis de faciliter l’intégration et la formation des intérimaires dans l’entrepôt. « Notre développement et l’entrée de nouvelles références en stock a montré les limites de notre ERP et de sa capacité de gestion, il n’était plus capable de supporter seul notre logistique. Il était indispensable de se doter d’un logiciel dédié », explique Jérôme Barbier, responsable exploitation, assurance qualité et audit SI d’AVM. 

Le déploiement de maGistor a été l’occasion de repenser le fonctionnement des équipes logistiques composées de 22 collaborateurs avec la mise en place d’un niveau de supervision, la formation des personnels et leur montée en compétence. AVM a expédié 665 000 colis expédiés en 2018.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.