Accueil / Entreprise /

Adecco lance une plateforme de recrutement sans CV

, par Stratégies Logistique

Adecco, acteur majeur de l’intérim, lance un nouveau site d’offres d’emploi où les jeunes peuvent postuler sans CV, pour trouver des « premiers jobs ».

Neuf mois après avoir racheté la plateforme de recrutement en intérim Qapa, moyennant 65 millions d’euros, le groupe suisse Adecco lance une nouvelle solution de recrutement 100% digitale et sans CV, baptisée Premiers Jobs. Les jeunes peuvent se présenter en vidéo. Et les employeurs peuvent toujours réaliser les entretiens d’embauche traditionnels.

Premiers Jobs leur permet ainsi de pousser des offres correspondantes aux profils des jeunes, car basées sur les choix des candidats, en fonction de leurs aptitudes et aspirations mais aussi de leur lieu de résidence. Parmi les potentiels recruteurs, les acteurs de la distribution seraient très intéressés.

Adecco souhaite de plus en plus digitaliser ses recrutements : l’agence d’intérim travaille avec de nombreuses start-ups mettant à profit simulation d’entretien grâce à l’intelligence artificielle, l’utilisation du jeu pour évaluer les « softskills », l’évaluation et la formation utilisant la réalité virtuelle ou encore l’intelligence artificielle et les neurosciences.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.