Accueil / Entreprise /

Avec Descartes, Girard Agediss optimise les livraisons d’Ikea

, par Stratégies Logistique

Dès le mois de mars, Girard Agediss prend en charge la livraison des commandes d’Ikea en s’aidant de la solution d’optimisation de tournées de l’éditeur Descartes Systems Group.

Ikea avait lancé un appel d’offre pour réorganiser sa logistique. L’objectif du géant suédois était notamment de se rapprocher de sa clientèle francilienne.

C’est Girard Agediss (500 collaborateurs et 80 millions d’euros de chiffre d’affaires) qui a remporté ce marché pour assurer la livraison, mais aussi des prestations de montage et ramassage de meubles, depuis l’entrepôt dédié de Châtres vers ses clients franciliens et des départements limitrophes.

Planning de livraisons, réduction des émissions

Pour obtenir des plannings de livraisons en quelques minutes, avoir un meilleur taux de remplissage des véhicules et un kilométrage optimisé avec la réduction des émissions nocives, un enjeu d’Ikea, Girard Agediss a choisi
d’implémenter la solution logicielle WinRoute de l’éditeur Descartes. Une collaboration qui amène d’autres lancements de solutions innovantes, annoncent Descartes et Girard Agediss.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.