Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Décarbonation : Lidl choisit DCBrain pour ses plans de transport

, par Stratégies Logistique

Le distributeur Lidl a sélectionné le logiciel SaaS DCbrain pour optimiser ses opérations de transport (taux de remplissage, distance parcourue), et diminuer son empreinte environnementale.

« Lidl s’est engagé pour la réduction de ses émissions de CO2 et cela implique de mieux optimiser nos plans de transport afin de poursuivre la réduction de notre impact carbone. L’IA de DCbrain nous permet de faire face à ces enjeux », explique Xavier Pierre, responsable transport et environnement chez Lidl.

En France, le distributeur approvisionne 1.580 magasins grâce à 25 plateformes logistiques. La solution DCbrain permet de visualiser, modéliser et optimiser ses plannings en améliorant le remplissage, la sélection et l’itinéraire des véhicules de transport. Le logiciel prend également en compte les contraintes opérationnelles, telles que l’équilibrage jour/nuit du planning.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.