Accueil / Transport /

FedEx Express ouvre une nouvelle ligne aérienne Paris-Beijing

, par Stratégies Logistique

FedEx Express propose une nouvelle liaison aérienne Paris-Beijing, pour ses clients d’Asie du Nord, notamment en Chine et au Japon. Une capacité entrante accrue en provenance d’Europe sera proposée aux entreprises de Singapour.

« La nouvelle liaison aérienne relie pour la première fois la capitale chinoise, Pékin, au hub européen de FedEx à Paris-Charles de Gaulle (CDG), avec dix connexions par semaine via Osaka, au Japon », souligne le communiqué.

L’heure limite pour les expéditions le jour même de Pékin vers l’Europe sera prolongée, laissant plus de temps aux clients pour organiser leurs expéditions. La connexion directe entre le hub de Paris-CDG et Singapour se fera au rythme d’un jour par semaine, avec capacité de près de 50 tonnes de fret au total.

Colis sensibles

Les entreprises japonaises qui expédient des colis sensibles au facteur temps ou nécessitant un contrôle de la température, comme ceux du secteur de la santé, ainsi que des colis lourds, bénéficieront d’une connexion directe entre l’aéroport international de Kansai, le hub régional de FedEx pour le Pacifique Nord, et le hub de Paris-CDG, en France.

L’année dernière, FedEx a lancé six nouveaux vols intercontinentaux au départ de la région Asie-Pacifique (APAC), apportant une capacité supplémentaire de près de 2.700 tonnes et un total de plus de 220 vols hebdomadaires au départ et à destination des États-Unis et de l’Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.