Accueil / Entreprise /

Geodis automatise avec Boa Concept

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste supply chain Geodis a fait appel à Boa Concept pour l’automatisation de son site de Douvrin (62). La technologie Plug-and-Carry se met ainsi au service de la préparation de commandes, du packing au tri.

Deux formeuses alimentent les postes de travail des opérateurs mettant à leur disposition les colis vides destinés recevoir les articles à expédier. Le système de convoyage, automatisé sur 3 niveaux et s’étendant sur près de 300 mètres, limite les déplacements des opérateurs. Inventé par la start-up Boa Concept, Plug-and-Carry est 100% électrique et ne fonctionne que lorsqu’une charge est détectée.

Les colis complétés par du picking en mode « pick to light » (avec les meubles Signature Logistic) sont acheminés vers un poste de contrôle. Réduits sur leur hauteur grâce à une technologie limitant les volumes transportés, les colis sont étiquetés automatiquement puis triés en fonction de leurs destinations.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.