Accueil / Entreprise /

Guerlain installe une techno IoT

, par Stratégies Logistique

Pour accélérer les flux d’approvisionnement d’emballage de produits cosmétiques, Guerlain a fait appel à Argon Consulting, afin d’installer la technologie IoT et le réseau international de Sigfox.

Le spécialiste des parfums et cosmétiques de luxe Guerlain s’est rendu compte que, même si les quantités restaient faibles, les délais de fabrication de ses emballages pouvaient atteindre les 100 jours, moyennant trois ou quatre transformations via différents sites...

Argon Consulting a donc mis en place des capteurs IoT, pour capter des données et des évènements automatiquement, tout au long de la supply chain afin de mieux identifier les flux de sous-traitance, les transferts intercontinentaux ou la distribution multi-acteurs.

Cette data permet de mieux cartographier les parcours et trouver des solutions pour accélérer le traitement des emballages. D’ores et déjà, Guerlain a pu réduire son délai de réassort de moitié, passant à 50 jours. En constituant par exemple un stock de matières premières ou en ajustant la taille des commandes aux besoins.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.