Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 177

Henkel France, fabriquer de la valeur durable

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

La stratégie RSE du groupe Henkel couvre l’ensemble des maillons de sa supply chain. En France, elle se décline au travers de logistiques mutualisées, la lutte contre la pénibilité, le report modal et le recours à des énergies alternatives.

Avec 2010 pour année de référence, la stratégie RSE de Henkel vise à créer davantage de valeur pour ses clients et l’entreprise à l’horizon 2030 tout en réduisant son impact environnemental. D’ici 20 ans, elle prévoit de tripler le rapport entre la valeur créée et l’empreinte environnementale générée avec, comme objectif intermédiaire fin 2020, d’améliorer son efficacité dans l’utilisation des ressources naturelles de 75 %. Ce cap fédère ses trois grands métiers qui s’adressent à l’industrie comme aux professionnels et au grand public via plusieurs circuits de distribution : Adhesive Technologies (adhésifs, (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.