Accueil / Environnement /

ID Logistics s’engage pour le handicap

, par Stratégies Logistique

Le Groupe ID Logistics (1,410 milliards d’euros de CA en 2018) s’engage aux côtés de l’AGEFIPH en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. Dès cette année, l’objectif est d’intégrer 30 personnes.

Renaud Bouet, DRH France du groupe ID Logistics et Malika Bouchehioua, présidente de l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées), ont signé une convention de partenariat de trois ans. « L’objectif est de dépasser la simple contrainte légale et de faire de l’insertion professionnelle des personnes handicapées une occasion d’ouvrir une réflexion plus large sur l’entreprise, ses valeurs et son organisation », souligne le DRH.

La démarche comprend six volets : sensibilisation et formation des salariés et des managers, information et communication, recrutement et intégration des personnels reconnus travailleurs handicapés, accompagnement de leurs parcours professionnels, maintien dans l’emploi, collaboration avec le secteur protégé et adapté. En interne, David Réthoré, responsable RH régional, proposera une animation spécifique en lien avec les actions identifiées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.