Accueil / Environnement /

La FNTR crée un label « Transport et logistique responsables »

, par Stratégies Logistique

La Fédération nationale du transport routier crée le label Transport et logistique responsables, qui s’appuie sur l’expertise de l’agence d’analyses EthiFinance. La méthodologie est adaptée aux TPE-PME-ETI et propose un outil d’évaluation sur-mesure.

Le label atteste notamment de la performance extra-financière de l’entreprise qui se fonde sur trois critères : l’environnement, le social et la gouvernance. Le processus d’évaluation de l’entreprise s’appuie sur un référentiel et des indicateurs adaptésaux enjeux du transport routier de marchandises et de la logistique, aux types d’activité et à la taille de l’entreprise.

Le label permet à l’entreprise de connaître ses performances ESG (critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance) et de s’engager dans une dynamique de progrès, autant en attractivité pour la marque employeur que sur la question des performances environnementales.

Inscription possible uniquement jusqu’au 30 juin.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.