Accueil / Entreprise /

Le référentiel APSAD R6 version 2019 est paru

, par Luc Battais

Le CNPP vient de publier la version datée de janvier 2019 de son référentiel concernant les "règles d’organisation" dans la maîtrise du risque incendie et du risque industriel.

L’objet de ce référentiel, dont la précédente édition datait de janvier 2013, est de définir les exigences d’organisation permettant la maitrise du risque incendie et du risque industriel à mettre en oeuvre dans les entreprises. La construction modulaire du document conduit à la définition des éléments constitutifs d’une organisation de la sécurité incendie en fonction du niveau de risque de l’entreprise et, si besoin, à la mise en place d’un système de management du risque.

Le référentiel APSAD R6 fixe également les exigences relatives aux missions, à la composition et à la formation des différentes équipes d’intervention, ainsi qu’aux moyens matériels nécessaires à la lutte contre l’incendie. Le document est destiné aux exploitants, utilisateurs, organismes, consultants, entreprises de prévention et de sécurité ou aux assureurs qui souhaitent s‘assurer de la pertinence et de la qualité de |’organisation permettant la maitrise du risque incendie et du risque industriel.

Le CNPP rappelle que son référentiel est d’application volontaire et ne dispense pas les utilisateurs de satisfaire a toutes dispositions en vigueur, légales et réglementaires, nationales et européennes et notamment, celles relatives a la libre concurrence.


Voir en ligne : Référentiel APSAD R6 - 126 pages 44€

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.