Accueil / Dans le magazine /

Dans Stratégies Logistique n° 174

Les échanges internationaux en croissance soutenue

, par Erick Demangeon

Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.

Sur les mers comme dans les airs, le transport de marchandises est appelé à augmenter de 3,8 à plus de 4 % par an au cours des prochaines années. En Europe où la route domine, le défi est capacitaire.

En octobre, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) et le Forum international des transports (FIT) de l’OCDE ont livré leurs analyses annuelles sur l’évolution du transport maritime mondial. Un secteur en expansion, puisque selon la CNUCED, le tonnage transporté sur les mers du monde a augmenté de 4 % en 2017. Cette année, une croissance similaire est prévue et le taux moyen de progression annuel serait de 3,8 % jusqu’en (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 176 - Avril / Mai 2019

Stratégies Logistique n°176 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.