Accueil / Entreprise /

Logvad absorbé par le groupe BBL

, par Stratégies Logistique

Le groupe BBL a finalisé l’acquisition de Logvad, créé en 2004 autour des services e-commerce, auprès de ses actionnaires et de ses fondateurs Olivier Coryn et Jérôme Breffel.

Quatre mois après un autre rachat majeur, le groupe Lusocargo au Portugal, BBL confirme son ambition de croissance en 2021, avec le rachat de Logvad (7 entrepôts e-commerce répartis sur cinq sites logistiques dans le Nord et la Belgique, 25 millions de chiffre d’affaires attendus pour 2021, une centaine de salariés).

L’ensemble représente un total de près de 50.000 m2 dédié à ses trois métiers historiques : le fullfilment pour la vente à distance, le routage e-commerce chez des partenaires last mile et la distribution en magasins.

Logvad conservera une gestion autonome et Olivier Coryn reste à la tête de l’entreprise tout en s’appuyant sur les services mutualisés du groupe BBL. « Je recherchais depuis longtemps un partenaire avec un ADN commun pour adosser financièrement Logvad, pour booster sa croissance notamment à l’international, et puis également assurer son avenir au-delà de ma propre personne », justifie Olivier Coryn.

Fédération de spécialistes

« L’intégration d’un spécialiste de la logistique e-commerce et de l’intégration digitale devient un atout fort de notre offre », ajoute Kaci Kébaïli, président fondateur en 1997 de BBL (380 millions d’euros de chiffre d’affaires, près de 1.000 salariés), soutenu par ses actionnaires minoritaires Geneo Capital Entrepreneur et BPI France.

BBL a construit un modèle original de fédération de spécialistes qui regroupe plus d’une quinzaine de PME, dans les domaines de logistique contractuelle, transport overseas, transports et groupages routiers, commission en douane.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.