Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

ManoMano s’équipe de Reflex WMS

, par Stratégies Logistique

ManoMano, place de marché dédiée au bricolage et au jardinage, s’équipe de Reflex WMS SaaS, mis au point par Hardis Group, pour tenir sa promesse client de livrer en 48h.

ManoMano propose à ses marques et distributeurs partenaires de prendre en charge la logistique et le service après-vente de leurs best sellers, via le service Mano Fulfillment.

L’entreprise a déployé Reflex WMS pour optimiser et piloter les flux logistiques BtoC et BtoB de son nouvel entrepôt, presté par Rhenus Logistics. Ce dernier gère la réception des articles et leur stockage, la préparation et l’expédition des commandes au sein d’un entrepôt multi-clients de 36 000 m², situé à Gretz-Armainvilliers, en Seine-et-Marne.

Anticiper la montée en puissance

Le paramétrage de Reflex WMS a été réalisé dans l’optique d’anticiper la croissance et les flux à venir, notamment le stockage dans des ruchers et la ramasse automatisée d’articles de petite taille. « Nous nous sommes fixés comme objectif de démarrer progressivement : 2 000 références et une centaine de partenaires sur 6 000 m² dans un premier temps, avec une montée en charge à 25 000 articles et 300 marchands sur 22 000 m² à 36 mois », poursuit Victor Schieber.

La solution devrait permettre d’accélérer le développement des ventes des quelque 1800 partenaires marchands, sur les marchés français et européen. ManoMano compte aujourd’hui plus de 3 millions de références et 2,5 millions de clients actifs. L’entreprise opère sur six marchés : la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et le Royaume-Uni.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.