Accueil / Immobilier /

Montéa investit dans la logistique urbaine à Bruxelles

, par Stratégies Logistique

Le Port de Bruxelles a concédé au promoteur Montea un terrain de 35.000m2 pour 30 ans. L’emplacement est situé sur l’avenue de Vilvorde, adjacent au terminal TTB (Trimodal Terminal Brussels) de Bruxelles.

En étant très proche de la capitale, le site offre des possibilités multimodales « exceptionnelles » en termes de trafic ferroviaire et fluvial, souligne le communiqué. Montea y a également acheté un centre de distribution d’environ 20.000 m². L’investissement, accompagné par JLL, s’élève à 7 millions d’euros.

Le site sera loué pour dix ans à Van Moer Logistics, qui recherchait en urgence une capacité supplémentaire d’envoi de marchandises par voie d’eau vers Bruxelles. Van Moer Logistics avait racheté il y a quelques mois le terminal Trimodal Terminal Brussels (TTB) afin de remettre en service les voies et faire de ce site un hub trimodal. La mise à disposition d’installations de stockage constitue un atout primordial pour le développement du terminal intérieur.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.