Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Nox NightTimeExpress choisit Zetes pour ses preuves de livraison

, par Stratégies Logistique

Spécialiste européen de livraison express de nuit, Nox NightTimeExpress investit dans ZetesChronos, la solution de preuve de livraison électronique (ePOD) de Zetes, hébergée dans le cloud.

Nox NightTimeExpress collecte les pièces de rechange dans l’après-midi ou la soirée pour les livrer avant le début du jour ouvrable suivant, en les déposant directement dans les véhicules des techniciens de dépannage. On imagine donc très bien les contraintes, les erreurs et les retards que peuvent engendrer le traitement des différents trousseaux de clefs « physiques ».

Grâce à un appareil mobile sécurisé, les chauffeurs de Nox NightTimeExpress bénéficient d’un accès sans clé aux véhicules des techniciens de dépannage pour y déposer les pièces commandées. Le chauffeur peut également déposer les colis dans un bâtiment en scannant un code-barres ou en prenant une photo, qui constitue une preuve de livraison électronique irréfutable. Pour les livraisons sur de plus longues distances, la solution de Zetes permet à un deuxième chauffeur de prendre le relais depuis un point de transfert.

Chaque dépôt de pièces déclenche une notification ePOD et reverrouille ensuite le véhicule. Dans un premier temps, Nox NightTimeExpress disposera de 2.500 appareils mobiles pour atteindre 5.000 à l’avenir. Le dispositif, qui a déjà fait ses preuves Allemagne et au Benelux, couvrira désormais l’Autriche.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.