Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Omnicanal en magasin : Manhattan Associates lance l’IoT natif

, par Stratégies Logistique

La nouvelle solution vise à faciliter l’exécution de commandes omnicanales en magasin : elle prend en charge la RFID pour augmenter la précision de la gestion des stocks et améliorer la vitesse de préparation des commandes.

Manhattan Associates renforce ainsi les fonctionnalités de suivi des stocks et de préparation de commandes dans les magasins physiques pour sa solution Store Inventory and Fulfillment (SIF).

Pour les retailers qui utilisent de plus en plus leurs stocks en magasin, la précision est souvent largement inférieure à celle des entrepôts, entraînant trop souvent des commandes annulées.

Cartes visuelles

La solution mobile Store Inventory and Fulfillment de Manhattan présente aux vendeurs des cartes visuelles dynamiques indiquant l’emplacement de chaque article en magasin, ainsi que l’itinéraire le plus efficace pour le prélèvement des articles d’une commande donnée.

La technologie de Manhattan Associates s’intègre aux systèmes hardware qui suivent les articles étiquetés par RFID afin d’amener de la précision dans les stocks des magasins. Elle peut fonctionner avec n’importe quel fournisseur de solutions RFID. Le premier partenariat RFID de l’éditeur concerne la solution Smart Lens de Zebra Technologies.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.