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Les start-ups logistiques de LVMH : l’exemple OneStock

, par Stratégies Logistique

Pour sa troisième promotion, LVMH a accueilli au sein du campus Station F 26 nouvelles entreprises, dont des spécialisées dans la chaine logistique comme Vekia, Belive.ai, Liveshop.ai et OneStock.

Plusieurs jeunes entreprises innovantes, sélectionnées parmi 1000 start-ups, ont intégré la 3e promotion de la Maison des start-ups LVMH, leur permettant de tester leur concept dans le marché du luxe. L’incubateur permet aux entreprises de bénéficier de contacts privilégiés avec des experts ainsi que d’accéder à un coaching business et à un réseau d’entreprises.

Parmi les entreprises incubées, on trouve l’éditeur Vekia (prévision de la demande et optimisation des approvisionnements basées sur l’IA), la société Belive.ai (solution de détection temps réel des ruptures de rayons magasins bâtie autour d’un moteur d’IA et la start-up OneStock spécialisée dans les solutions d’Order Management System (OMS).

L’exemple de OneStock

« OneStock a été sélectionnée parce que leur solution peut aider à traiter la question de l’expérience client omnicanal et c’est l’un des sujets les plus stratégiques pour les Maisons LVMH », précise Laetitia Roche-Grenet, directrice business synergies chez LVMH. OneStock, spécialiste de l’optimisation des commandes omnicanales et de la rupture de stocks, vient d’enrichir son nouveau module d’Order Management System OneStock, baptisé Delivery Promise.

Grâce à la Delivery Promise et à des algorithmes en capacité d’interroger les positions des stocks en temps réel, les maisons LVMH peuvent aujourd’hui proposer des modes de livraison et délais associés visibles dès la page de description produit, avec des informations précises sur la disponibilité des produits et la promesse de livraison : standard, livraison gants blancs dans la journée (Same Day Delivery) ou encore retrait en magasin sous 2 heures.

Un stock fiable est ainsi annoncé dès la page produits, avec un affichage dynamique des différentes options de livraison en fonction des articles sélectionnés. L’internaute est informé du temps qu’il lui reste pour profiter de la promesse de livraison (ETA - Estimated Time of Arrival). Le mode de transport peut alors être choisi en fonction du délai de livraison et du coût et de l’empreinte carbone.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

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Hors-série n°17 - World Class Logistics

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