Accueil / Entreprise /

Petit Bateau choisit e-SCM

, par Stratégies Logistique

L’entreprise de mode, spécialisée dans les collections en maille, a choisi e-SCM de Belharra Numérique pour mettre en place une dynamique de collaboration dans le pilotage de sa supply chain textile.

Compte tenu de la croissance de l’activité et de l’augmentation des volumes de production, les équipes de Petit Bateau avaient de plus en plus de difficultés à avoir une vision synthétique des opérations et à faire une analyse des risques par rapport au planning de réceptions attendues.

Petit Bateau a donc choisi d’implémenter e-SCM en 2014 car le portail Fournisseurs répond au référentiel commun partagé entre tous les acteurs internes ou externes. Un système d’alertes permet de se focaliser sur les priorités en fonction de critères définis.

Décisions consignées

Toutes les décisions concernant les demandes de modifications de quantité ou de planning sont consignées dans e-SCM, ce qui simplifie l’analyse d’une situation en cas de litige. L’outil facilite aussi et surtout la vie des fournisseurs : ils peuvent gérer leur portefeuille de commandes en respectant les procédures qualité et les exigences logistiques de Petit Bateau.

La communication entre e-SCM et l’ERP permet d’informer, très en amont, le service commercial sur le planning des réceptions entrepôt prévues. Avec plus de temps pour réagir en cas de problème, Petit Bateau rationnalise le transport aérien tout en améliorant la disponibilité en entrepôt.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.