Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Polyflame robotise avec Scallog

, par Stratégies Logistique

Importateur français de briquets, d’accessoires pour fumeurs, de produits de santé et d’arts de la table, Polyflame Europe a centralisé il y a deux ans sa logistique à Croissy-Beaubourg en Seine-et-Marne.

L’entrepôt de 9.000 m² a robotisé son process de préparation de commandes au détail, avec la solution goods-to-man Flexypick de Scallog. Huit robots Boby, 130 étagères mobiles et 2 stations goods-to-man évoluent sur 500m2, le tout étant interfacé au WMS Logitrack de l’éditeur Lisa. Le dispositif a commencé à traiter 25 % des lignes de commandes de l’entreprise (soit un tiers des 3.500 références stockées et 100 lignes de commandes traitées par heure).

Le site d’entreposage emploie 25 à 35 opérateurs pour gérer environ 50.000 commandes par an, avec une promesse de livraison en moins de 48 heures (jusqu’à 96 heures auparavant). « Nous sommes sur la bonne voie pour une réduction de 10 % des coûts de préparation de commandes et un ROI (retour sur investissement) en moins de trois ans  », affirme Daniel Boughanim, président de Polyflame.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.