Accueil / Start-up /

Sept start-ups innovantes en logistique

, par Stratégies Logistique

La Fédération du commerce à distance et le cabinet comptable KPMG ont publié l’annuaire des start-up e-commerce les plus innovantes. Zoom sur les entreprises considérées comme les plus innovantes en matière de logistique.

Au total, 58 start-ups françaises ont fait l’objet d’une fiche détaillée, comprenant la description de la solution ainsi que le business model. Parmi toutes ces entreprises, sept relèvent du domaine de la logistique.

Fenotek propose un interphone vidéo connecté qui permet de réceptionner un colis, se faire livrer ses courses ou faire intervenir un ouvrier à distance.

Find & Order optimise la préparation des commandes en drive ou picking en équipant les terminaux professionnels d’une carte et d’un guidage en temps réel – fonctionnant sans infrastructure et avec un capteur puissant.

Greenliv est une solution logistique dédiée aux e-commerçants, retailers et acteurs de la foodtech permettant de livrer des produits périssables et non périssables dans les villes de plus de 50 000 habitants.

monstock est une solution full Saas permettant de digitaliser, en temps réel, en hyper mobilité (Android et IOS) et de façon collaborative la gestion des stocks tout en ayant une vision globale avec une traçabilité complète.

OneStock est l’OMS (Order Management System) agile qui permet d’unifier les stocks (entrepôts, points de vente, fournisseurs…) et d’orchestrer les commandes (ship from store, order In store, click & collect, e-réservation).

Sendobox a mis au point des emballages isothermes (consignables, réutilisables, personnalisables, sur-mesure, résistants au choc et pouvant contenir jusqu’à 200kg) pour l’expédition de mono-colis à température dirigée.

Shopopop propose une plateforme permettant aux e-commerçants disposant d’un réseau de magasins physiques de livrer leurs clients en 3h grâce à un système collaboratif (type Blablacar).

L’annuaire des start-ups du e-commerce est disponible sur le site de la FEVAD.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.