Accueil / Start-up /

Stockage entre entreprises : SpaceFill à l’assaut de l’Europe

, par Stratégies Logistique

SpaceFill, start-up française de mise en relation et de réservation d’espaces de stockage entre entreprises, vient de lever 7 millions d’euros pour se développer à l’échelle européenne d’ici deux ans.

« En France, les entrepôts ont en moyenne 25% d’espace inoccupé », explique Maxime Huzar, PDG de SpaceFill, dans un communiqué. La première étape pour la jeune pousse créée en 2018 par Maxime Huzar, Gustave Roche et Quentin Drillon est donc de recenser ces espaces disponibles.

« Aujourd’hui SpaceFill collabore avec plus de 3 000 partenaires logistiques (dont près de 80% sont restés ouverts durant le confinement) et compte déjà 350 clients, dont des entreprises comme Pasquier et Aoste », poursuit le dirigeant qui compte aujourd’hui se développer sur le continent européen. Dans ce cadre, la jeune pousse recrutera une cinquantaine de personnes dans les prochains mois.

Offre globale

L’offre comprend aujourd’hui la contractualisation, la gestion et l’optimisation des chaînes logistiques mais aussi la relation commerciale et les questions d’assurance entre le chargeur et l’entrepôt. Les entreprises clientes peuvent en outre facilement visualiser l’ensemble de leurs marchandises stockées. Spacefill revendique la disponibilité d’un entrepôt tous les 20 kilomètres en moyenne.

La période de confinement a été bénéfique car de nombreuses structures ont pu recourir à SpaceFill pour résoudre leurs problématiques de stockage : SpaceFill assure avoir été en mesure de trouver des solutions de stockage en moins d’une heure pour ses clients ayant rencontré des ruptures dans leurs chaînes logistiques ou de production.

Le magazine et les hors-séries

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.