Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Stow prend le contrôle des robots iFollow

, par Sylvain Chanourdie

Le spécialiste du rayonnage renforce sa division Stow Robotics en prenant une participation majoritaire dans la startup française fabricante d’AMR (robots mobiles autonomes).

Fondée en 2017, la jeune pousse iFollow poursuivra sa route dans le giron d’un acteur industriel historique de l’intralogistique. Ses AMR, adaptés à la préparation de commande et capables de transporter des charges lourdes jusqu’à une tonne, ont séduit le groupe Stow. Le fabricant belge de rayonnages, qui compte parmi les leaders mondiaux avec 700 M€ de chiffre d’affaires, est en effet décidé à devenir un des leaders de l’automatisation des entrepôts. Sa division Stow Robotics, créée en septembre dernier, vise ainsi 300 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2024.

Plus de 1000 robots par an

Les AMR d’iFollow viennent compléter le portefeuille de solutions de stockage automatisé proposé par Stow, dont les navettes pour palettes Atlas 2D lancée en 2020 et la solution de stockage automatisé en 3 dimensions e.scala de l’Allemand Raiser Robotics, racheté en 2021.
Pour Vincent Jacquemart, cofondateur et DG d’iFollow : « ce rapprochement stratégique va nous permettre de poursuivre et d’accélérer significativement notre stratégie de croissance, tant technologique, qu’industrielle et commerciale, à laquelle nos investisseurs avaient fortement contribué ».
Lors de sa dernière levée de fonds de 7,5 M€ en novembre 2021, la jeune pousse annonçait avoir produit plus de 100 robots sur sa ligne d’assemblage de Gentilly (94) et visait la livraison de 400 nouveaux AMR en 2022. L’objectif affiché est de produire plus de 1000 robots par an en 2023.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.