Accueil / Entreposage /

Une batterie Jungheinrich pour stocker l’énergie solaire

, par Stratégies Logistique

Jungheinrich commercialise en France une batterie de stockage « stationnaire », capable stocker de l’électricité générée par les panneaux solaires situés sur les toits des entrepôts.

Ces batteries peuvent être proposées à la location. Elles sont destinées à alimenter tous les types de chariots et d’appareils électriques, dont les chariots fonctionnant au lithium-ion. La batterie stationnaire peut être installée à l’intérieur de l’entrepôt, dans une armoire, ou à l’extérieur, en conteneur. L’objectif est de stocker en période creuse et de prendre le relais du réseau en cas de forte activité.

La batterie stationnaire possède l’énorme avantage de réduire les pics de puissance au cours de la journée, ne fournissant que la puissance nécessaire et se rechargeant le reste du temps. Ce produit a déjà fait ses preuves dans une quarantaine d’entrepôts aux Pays-Bas. Et qui vient d’être mis en place dans sa nouvelle agence de Vélizy-Villacoublay (78). Jungheinrich travaille à faire évoluer le système, afin qu’il puisse s’appuyer sur des modules de batteries lithium-ion réutilisés.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.