Accueil / Entreprise /

FM Logistic accueille Personal Care d’Unilever

, par Stratégies Logistique

Unilever, un des spécialistes mondiaux sur le marché des produits de grande consommation, qui travaille déjà avec FM Logistic, lui confie désormais sa gamme Personal Care à FM Logistic, en s’implantant sur son site multi-clients de Crépy-en-Valois (60).

Afin d’accueillir Unilever, la plateforme FM Logistic de Crépy-en-Valois 2 a été agrandie spécialement pour l’occasion. Trois cellules qui ont été ajoutées au site existant, soit 16 700 m², pour un total de 116 000 m². FM Logistic assurera la réception, le stockage, la préparation, le co-packing et une partie du transport des produits Unilever. Ces trois nouvelles cellules offrent une capacité de stockage de 25 400 palettes, 27 300 emplacements de stockage et 22 quais de déchargement. En matière de sécurité, le site est classé SEVESO seuil haut.

Le site accueille déjà Colgate-Palmolive, Coty, Reckitt Benckiser et Swania. FM Logistic pourra donc jouer la carte du pooling et de la mutualisation du transport. La plate-forme est largement automatisée, équipée notamment pour le conditionnement à façon. Le WMS Reflex Web, sous tablette Android, pilote l’entrepôt. Le copacking par mise sous film et le chargement des présentoirs sur le lieu de vente (PLV) sont en partie effectués par des robots pick-and-place. Des dépalettiseurs à couches accompagnent les opérateurs remplissant les displays.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.