Accueil / Transport /

Visibilité : Everysens et Shippeo partagent leurs ETA

, par Stratégies Logistique

Everysens, éditeur de TMS (Transport Management System), et Shippeo (plateforme de visibilité du transport multimodal) signent un partenariat stratégique afin d’offrir à leurs clients une visibilité accrue sur le transport ferroviaire et intermodal.

Techniquement, Shippeo va partager à Everysens des ETA routiers détaillés et des événements d’expéditions maritimes pour mieux anticiper les impacts de ces flux sur le fret ferroviaire. De son côté, Everysens va transmettre en temps réel à Shippeo ses ETA ferroviaires, positions GPS et statuts de chargement, issus de données satellite et des opérateurs eux-mêmes.

« En raison d’évènements mondiaux perturbateurs, les chargeurs sont confrontés à de plus en plus de défis logistiques, et veulent savoir quand leurs expéditions arriveront à destination », explique Lucien Besse, COO et co-fondateur de Shippeo. Ces données mutualisées devraient permettre de fournir « des points de monitoring essentiels, ainsi que la possibilité de mesurer et d’améliorer leurs processus ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.