Accueil / Entreposage / Manutention /

Kaysersberg relance la palette carton

, par Gilles Solard

Le cartonnier DS Smith Kaysersberg se dit prêt à envahir l’hexagone de sa palette carton Kay Pal dont la société est devenue numéro un européen.

Le sujet de la palette carton ne date pas d’aujourd’hui. Il avait même rencontré un certain succès au début de la décennie avant de retomber dans un demi oubli. Kaysersberg relance l’intérêt sur ce produit à l’occasion de la fixation des nouvelles orientations stratégiques prises par le groupe. Le cartonnier veut ainsi se positionner come un multi-spécialiste dans un certain nombre de domaines dont le PAV (prêt à vendre), la PLV (publicité sur le lieu de vente), les emballages industriels, les emballages bi-matériaux et la palette carton Kay Pal. Cette dernière se décline autour de 4 axes principaux : l’export, l’industrie, la préparation de commande et les supports PLV. L’entreprise dispose ainsi de 5 machines italiennes (Bini) permettant d’inonder le marché, s’il venait à adopter ce produit en carton ondulé. Le dernier modèle est même une palette sécable par une bande d’arrachement Klean Cut. Une palette à faible empreinte de carbone permettant d’optimiser de 5% à 10% le taux de remplissage d’un camion et 100% recyclable. Des arguments forts dans un contexte où le développement durable est mis en avant par les entreprises. Encore faut-il que le prix suive. « Il est identique à celui d’une palette carton », indique J. Lienhardt, président de Kaysersberg. Le poids en moins…

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.